Le 13 Janvier 2017 avait lieu la cérémonie des vœux 2018 de la municipalité, l’occasion pour la nouvelle équipe en place depuis octobre de souhaiter la « Bonne Année » aux Cambrinois à qui elle consacre son temps.
Les Cambrinois ont été accueillis au son du Jam’s Band, ils ont pu profiter de deux très belles prestations de la Chorale le l’amicale Laïque de Cambrin dirigée par Madame Dumortier et de la Chorale des enfants organisée par Madame Rutka (Institutrice à l’école de Cambrin).
Hommage à Jacques Renuy
Philippe Drumez a rendu un hommage sincère et appuyé à l’ancien adjoint, Jacques Renuy, décédé en novembre, après 37 années au service de la commune. Une minute de silence a été respectée en sa mémoire.
Tous ensemble, on va de l’avant…
Lors de son discours, Philippe Drumez a dressé un bref bilan de 2017 et a fait un petit rappel des évènements de 2016.
Les deux années qui s’achèvent ayant offert leur lot d’épreuves (Travaux, inondations, démissions en cascade d’élus, …).
Philippe Drumez souhaite que l’année 2018 soit plus calme que 2016 et 2017 et plus propice au travail car, comme il l’a indiqué, « avec la nouvelle équipe en place depuis 3 mois, on ne manque ni d’idées, ni de projets ».
École / Jeunesse
Projet de modernisation du système de gestion des centres de loisirs, de la restauration scolaire et de la garderie.
Reconduction des centre de loisirs à chaque période de vacances scolaires et une colonie « été », prévue pour les adolescents.
Une étude est en cours pour cuisiner sur place des produits locaux et ainsi encore améliorer la qualité des repas servis aux enfants.
Voirie / Bâtiments communaux
Rénovation (menuiserie, vitres, volets) de la salle des associations.
Réfection du terrain de tennis et du plateau multi sports.
Des travaux de voirie: Chemin des vaches, rue du Bois, rue Raoul-Briquet et rue du Marais.
Déploiement de la fibre optique en cours (premières mises en service fin 2018).
Philippe Drumez a aussi annoncé la prochaine commercialisation de 36 derniers lots libres de constructeur.
(soit + 120 habitations, soit une augmentation de 27 % de logements et résidents).
Ouverture d’activités sur le Village
Office notarial, boulevard Louis-Lesage.
Une MAM (Maison d’assistantes maternelles) est en cours d’installation rue du Bois, avec une capacité de 12 enfants, encadrés par 3 à 4 assistantes maternelles.
Le maire fait remarquer que dans une période où les communes se battent pour créer des pôles santé à leur charge, le village a la chance d’avoir des médecins libéraux, en citant le cabinet du Dr Jean-Michel Blondel. Le maire soulignait que Cambrin bénéficie de 10 professionnels de la santé, toutes disciplines confondues, pour 1 250 habitants.
Soutien au service cardiologie de l’hôpital de Beuvry
Le Maire et le Docteur Blondel ont profité de la cérémonie pour faire part de leur inquiétude à propos de l’hôpital de Beuvry et de la fermeture du service Cardiologie.
Chaque élu portait un badge en soutien avec la cause. Les Cambrinois étaient invités à signer une pétition contre la fermeture de ce service clé de l’hôpital.
Plus de 120 signatures ont été recueillies…
Clôture de la cérémonie
A l’issue de la cérémonie, un diaporama a été projeté, présentant une rétrospective de l’année 2017:
Crédits musique: PostModernJukebox / Johnny Halliday
Le Maire, les Adjoints et l’ensemble du conseil municipal vous adressent une nouvelle fois leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.