Cérémonie du 11 Novembre 2017

Depuis bientôt cent ans, le 11 novembre est le jour choisi pour célébrer la fin de la Première Guerre mondiale en Europe de l’Ouest, le retour à la Paix, et surtout de rendre hommage à tous les combattants morts pour la France.

C’est sous une pluie battante que, dans la matinée, le Maire, ses adjoints ainsi que le représentant du « Souvenir Français » ont déposé plusieurs gerbes aux pieds des monuments aux morts du village. De très nombreux Cambrinois, Hommes, Femmes ainsi que de nombreux enfants, ont affronté les intempéries pour se joindre au cortège et rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Pour faire suite à cette cérémonie officielle, comme chaque année, la municipalité a invité chacun des participants à un pot de l’amitié. Comme le veut la tradition, un buffet de bonbons était à disposition des plus jeunes (et des moins jeunes).

Le Maire, très ému lors de son discours, a remercié les nombreux Cambrinois, l’équipe scolaire ainsi que tous ceux qui ont participé à la cérémonie.

Les élèves de Madame Rutka ont ensuite en cœur entonné la marseillaise.

Un immense remerciement aux enfants et à toute l’équipe éducative qui ont participé activement à la cérémonie, donnant ainsi une âme particulière à cet évènement.
Merci à tous les participants, Cambrinois, Présidents ou représentants d’associations, pour leur présence.

C.D.